Au total 5731 personnes sont attendues à Yamoussoukro pour le défilé grandeur nature, à l’ occasion de la célébration du 62e anniversaire de l’ indépendance de la Côte d’Ivoire prévue dimanche 7 août 2022, a annoncé le porte parole des Forces armées de Côte d’Ivoire sur la célébration de l’an 62, le Capitaine de vaisseau, Mondésir Valès Dadié.
S’exprimant mercredi 27 juillet 2022, l’officier supérieur des FACI a indiqué qu’au nombre des participants figurent 4625 forces de défense et de sécurité et corps paramilitaires, 532 étudiants des universités et écoles supérieures et 574 personnes issus des districts (Abidjan, Bas-Sassandra, Comoé, Denguélé, Goh-Djiboua, Lacs, Lagunes, Montagnes, Sassandra, Savanes, Sassandra-Marahoué, Woroba, Zanzan et Yamoussoukro).
Selon le porte parole des FACI, le Capitaine de vaisseau, Mondésir Valès Dadié, les préparatifs vont bon train et les entraînements se déroulent pour l’heure en interne sur les sites des participants et Trois répétitions du défilé en grandeur nature se dérouleront à Yamoussoukro sur le site de l’événement à partir du 02 août.
« L’ensemble des participants est attendu le 02 août à Yamoussoukro où ils seront hébergés au sein d’emprises militaires, scolaires et universitaires », a fait savoir le Capitaine de vaisseau, Mondésir Valès Dadié.
La célébration de la fête nationale est placée autour du thème « Liens Forces de défense et de sécurité- populations, socle de la résilience nationale face aux nouveaux défis sécuritaires ». Au menu de cette célébration, il est prévu dans la journée du samedi 6 août 2022, une marche de cohésion avec la population, une retraite de flambeau et un concert gratuit à la Fondation Félix Houphouët Boigny. La journée du dimanche 7 août 2022, sera meublée par des défilés militaires et civils, ainsi que des démonstrations de sauts en parachutes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article