La fondation ‘’Vincent De Paul pour l’épanouissement des enfants’’ a organisé un arbre de Noël, dans le village de Kouadiobakro, à une cinquantaine de kilomètres de Divo, où plus de 500 enfants de ce village et ses campements environnants ont reçu des cadeaux.
Les enfants bénéficiaires sont pour la plupart des écoles primaires du village et des 88 campements aux alentours. Ils ont reçu, pour la première fois dans leur village, la visite du père Noël, samedi 23 décembre 2023.
L’initiateur de la cérémonie de distribution de cadeaux et fondateur de la fondation donatrice, Kouadio Vincent De Paul, a expliqué être à l’organisation de son troisième arbre de Noël depuis la création de sa fondation en octobre 2021, mais à la toute première dans un village.
« J’ai initié cet arbre de noël dans un village parce que les enfants ici ne connaissent pas le père Noël et beaucoup ne reçoivent pas de cadeau en Noël, contrairement aux enfants des villes », a souligné M. Kouadio qui a fait venir un père Noël pour la distribution des cadeaux aux enfants.
Le chef du village, Kouadio Kouamé Sébastien, et le président de la mutuelle de développement de Kouadiobakro, Kouamé Jean Brice, ont salué l’action posée par la fondation Vincent de Paul et remercié son fondateur.
« Nous sommes satisfaits de cette action de la fondation dans ce village. C’est du jamais vu ici, la fondation Vincent de Paul est venue égayer nos enfants, ils ont permis à nos enfants de connaître la magie de Noël. Nous leur disons merci et souhaitons que ce soit une institution », a déclaré M. Kouamé.
La fondation Vincent de Paul pour l’épanouissement des enfants œuvre essentiellement pour le bonheur des enfants. Elle organise des séances de déparasitage pour les enfants, réalise des distributions de kits scolaires aux enfants à la rentrée scolaire.
« Nous sommes au service de tous les enfants démunis ou non », a précisé le fondateur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article