La dépouille du roi du Kabadougou, Lanciné Touré, est arrivée, dans l’après-midi du jeudi 15 décembre 2022, à Odienné, où il sera inhumé le lendemain, suivant le programme des obsèques.
L’autorité traditionnelle est décédée à Abidjan, vendredi 9 décembre, des suites d’une longue maladie. Son corps est arrivé par vol régulier, accompagné, depuis la capitale économique ivoirienne, par plusieurs hautes personnalités et cadres d’Odienné, notamment les ministres, Gaoussou Touré, Adama Kamara et Nassénéba Touré.
Les populations, dans leurs différentes composantes, ont afflué à l’aéroport international, Lamine Diabaté, pour accueillir la dépouille de leur regretté roi. Un long cortège s’en est suivi jusqu’à la cour royale, où autorités coutumières, cadres et élus se sont retrouvés pour les traditionnels échanges de nouvelles.
Lanciné Touré, selon le programme, sera conduit à sa dernière demeure, vendredi 16 décembre. La cérémonie du septième jour, suivant les rites musulmans, se fera le surlendemain.
Ancien agent des Travaux publics (TP), il est décédé à plus de 80 ans. Il a été intronisé chef de canton d’Odienné, roi du Kabadougou en 2018.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article