Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, par ailleurs député commune d’Odienné, Adama Kamara a offert un total de 2500 complets de pagne, dont 400 Bazins, pour honorer les mamans du Denguélé, à l’occasion de la fête des mères.
Une joyeuse célébration, mercredi 2 juin 2021, dans un établissement hôtelier de la ville d’Odienné, a marqué l’hommage du ministre Adama Kamara aux femmes du Denguélé, à la faveur de la fête dédiée aux mamans.
Les régions du Kabadougou et du Folon forment le district du Denguélé dont l’ensemble des départements a été touché par ce don. Les départements de Minignan et de Kaniasso, dans le Folon, ont bénéficié de ce don, avec 200 mamans cadeautées (100 pagnes par département).
Dans le Kabadougou, les départements d’Odienné (900 complets dont 300 Bazins), de Gbéléban (300 complets dont 100 Bazins), de Madinani (300 complets), de Samatiguila (200 pagnes) et de Séguélon (100 pagnes) étaient concernés. Ainsi que trois sous-préfectures, à savoir Tiémé (100 pagnes), Bako (100 pagnes) et Dioulatiédougou (200 pagnes).
Le député Yacouba Touré dit « Yacou Super », le représentant, lors de la célébration festive, a motivé l’action du donateur par le devoir de reconnaissance ainsi que son attachement à la mère, en tant que « moteur » de la famille et de la société.
« C’est elle qui donne la vie, c’est elle qui donne l’éducation aux enfants. Elle fait l’équilibre de la famille. En pays malinké quand un enfant réussi c’est sa mère. Lorsque c’est autre chose c’est toujours elle. Aussi, dans tous nos livres saints il est dit que le dieu de l’homme sur terre c’est la maman », a t’il souligné, avant de poursuivre.
« Et donc s’il y a un événement qui est à l’honneur de nos mères, il n’y a pas de raison que nous qui avons eu un minimum ne puissions pas penser à elles. C’est dans ce cadre que maître Kamara n’est pas resté insensible à tout ce que nos mamans ont fait et continuent de faire », a achevé de dire le député Yacouba Touré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article