Des populations de Kong se disent soulagées par l’état d’avancement des travaux de bitumage de l’axe Dabakala-Kong, distant de 115 kilomètres.
En effet, ces travaux, lancés il y a quelques mois ont déjà atteint certains villages du département de Kong par la construction de ponts et la pose de caniveaux à certaines zones jugées très dangereuses lors de grandes saisons des pluies.
A Bougou, village situé à environ 40 kilomètres de Kong, plusieurs réalisations sont visibles notamment des travaux de terrassement et également de traçage de nouvelles voies.
» Nous sommes très heureux de l’avancement des travaux. Désormais nous pourrons nous déplacer aisément parce qu’il n’y aura plus d’obstacles « , a affirmé un cultivateur, Djané Paul.
A Kongolo, un autre village producteur de noix de cajou, quelques paysans pensent déjà à l’écoulement de leurs productions.
» Bientôt nous seront délivrés des difficultés d’évacuation des produits agricoles vers les grandes villes parce que les camions pourront facilement venir chez nous. C’est un grand soulagement « , a déclaré cet autre paysan, Ouattara Madou.
La réalisation des travaux de bitumage de l’axe Dabakala-Kong est confiée à l’entreprise PFO Africa, pour une durée de 24 mois.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article