Karna Patrice Coulibaly, jusque-là directeur général adjoint de la Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire (BHCI), a été nommé directeur général par intérim de cette entreprise par son Conseil d’administration.
Cette nomination fait suite à la démission de Désirée Eliane Yacé née Ouassénan, qui occupait la fonction de directrice générale.
M. Coulibaly assurera l’intérim en attendant la désignation d’un nouveau dirigeant, précise un communiqué de la banque transmis à l’AIP le vendredi 23 août 2024.
Le Conseil d’administration, lors de sa session du 30 juillet au cours de laquelle cette décision a été prise, a exprimé sa gratitude à Madame Yacé “pour sa contribution significative au redressement de la Banque”.
Sous sa direction, la banque a enregistré son premier résultat bénéficiaire en 2023, après une série d’années marquées par des difficultés financières.
Karna Patrice Coulibaly prend les rênes de l’institution à un moment stratégique, alors que la BHCI poursuit ses efforts de restructuration, soutenus par l’État de Côte d’Ivoire et des partenaires privés et institutionnels.
Le renforcement du capital à 28,235 milliards de francs CFA récemment adopté par le Conseil d’Administration constitue un des piliers de cette relance.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article