Les riverains et les utilisateurs du fleuve Bandama de la zone de Tiassalé ont été instruits sur les futures fluctuations du niveau de l’eau et les éventuels impacts que pourraient occasionner le remplissage de la retenue et la phase d’exploitation du barrage hydroélectrique de Singrobo-Ahouaty dont l’achèvement des travaux est prévu pour la fin 2023.
Selon la note transmise mardi 30 août 2022 à l’AIP, la rencontre avait pour but d’échanger avec ces derniers à l’effet de les préparer au changement de régime du fleuve. Les parties prenantes ont été également informées de l’état d’avancement du Projet d’aménagement hydroélectrique de Singrobo-Ahouaty (PAHSA).
Au cours de cette formation, un cadre collégial de concertation a été formalisé en vue d’une gestion participative, déjà prévue dans le plan de gestion environnementale et sociale du PAHSA.
“Les populations et les responsables des entreprises agro-industrielles ont marqué leur adhésion à la création dudit cadre de concertation en vue d’assurer une communication fluide en temps réel avec tous les utilisateurs du Bandama sans exclusive”, indique le communiqué de la société promotrice du PASHA, lvoire Hydro Énergy (IHE).
Cette mission d’information et de sensibilisation a été effectuée du 22 au 27 août 2022, dans 16 localités et deux entreprises agro-industrielles du département de Tiassalé, précise le document.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article