
Quinze candidats libres de l’examen du Brevet étude du premier cycle (BEPC) ont été expulsés du centre de composition situé au Cours secondaire Entente (CSE) de Grand-Lahou, pour absence de pièces justificatives permettant leur accès aux salles.
Le chef de centre du CSE, Vassenou Bamba, a indiqué que les candidats refoulés n’avaient ni carte d’identité, ni convocation d’accès à leurs salles de composition.
“Nous avons commis des forces de l’ordre à l’entrée du centre afin de permettre le renforcement de la sécurité pour éviter la fraude et cela marche à merveille car des fraudeurs viennent composer en lieu et place des candidats libres”, a-t-il déclaré.
Au lancement des épreuves écrites du BEPC, lundi 14 juin 2021, le préfet du département de Grand-Lahou, N’guessan Kouakou Germain, a exhorté tous les acteurs de l’examen à s’inscrire dans la ligne de bonne conduite.
“Ne vous adonnez pas à la fraude car cela ne vous honore pas. Le diplôme obtenu dans la transparence est source de joie paisible et d’honnêteté”, a-t-il conseillé aux candidats.
Au total, 3408 candidats au BEPC composent dans cinq centres à Grand-Lahou.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article