BIA Niger, filiale du groupe BCP, a remis des infrastructures en matériaux définitifs à l’École Lossougoungou 5 de Niamey, afin de concrétiser son engagement conformément à la convention de partenariat signée en juillet 2022 avec la Fondation Issoufou Mahamadou et le ministère de l’Éducation nationale.
La filiale nigérienne du groupe BCP s’est engagée par ailleurs dans une nouvelle convention de partenariat visant à doter ladite école d’un bloc de trois classes additionnelles, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.
La cérémonie de remise officielle s’est déroulée vendredi 30 décembre 2022, en présence du ministre de l’Éducation nationale, Pr Ibrahim Natatou et du directeur général de BIA Niger, Mme Ango Nana Aissa.
Pour accompagner l’éducation nationale, fortement impactée par la destruction d’écoles en paillottes, cette banque a fait un don de trois classes et d’une unité administrative totalement équipées à l’École Lossougoungou 5.
De plus, afin de poursuivre son soutien au programme du gouvernement en matière de construction d’infrastructures scolaires adaptées, elle a renouvelé son engagement à travers une convention de partenariat avec la Fondation Issoufou Mahamadou et le ministère de l’Éducation nationale portant sur une donation supplémentaire de trois classes, toujours au profit de l’école Lossougoungou 5.
Ce nouvel engagement contribuera à réduire les inégalités dans l’accès à l’éducation, après l’interdiction formelle des classes en paillotes au niveau du préscolaire sur toute l’étendue du territoire.
« Au Niger comme dans de nombreux pays en Afrique, les structures scolaires ont besoin de soutien d’institutions comme la nôtre afin d’améliorer l’accès à l’éducation de base et répondre aux besoins essentiels des populations. Raison pour laquelle, BIA Niger initie des partenariats sur l’axe de l’éducation, notamment la transformation de classes en paillottes, la mise à disposition de manuels scolaires et de mobilier, dans une démarche de responsabilité sociétale d’entreprise », a déclaré, Mme Ango Nana Aïssa.
Le projet s’inscrit dans le cadre des actions citoyennes de BIA Niger qui investit quatre axes d’intervention (social, entrepreneuriat, environnement et culture) pour concilier performance économique, progrès social et préservation de l’environnement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article