Le conseil paroissial de l’église catholique Sainte Anne d’Abobo-Baoulé va bientôt entamer des travaux d’agrandissement de l’édifice devenu exiguë pour contenir tous les fidèles, a appris l’AIP, dimanche 04 septembre 2022, lors de la célébration du trentenaire de la communauté.
Lors de la messe placée sous l‘autorité de l’Archevêque métropolitain d’Abidjan, Jean Pierre cardinal Kutwa, une vente aux enchères pour agrandir la bâtisse a eu lieu. Le Ministre Paulin Danho, qui parrainait la cérémonie du trentenaire, a promis de soutenir les fidèles de la paroisse dans la réalisation de ce projet de réhabilitation.
Construit en terre battue en 1935, le bâtiment fut reconstruit en matériaux solides en 1952, puis inauguré le dimanche 31 août 1992. Depuis cette date, l’église n’a subi aucune modification au point de devenir exiguë pour les célébrations, a expliqué le vice-président du comité d’organisation des festivités du trentenaire, Yayon Charles.
Selon lui, l’église ne peut aujourd’hui contenir qu’un maximum de 300 personnes, alors que la communauté chrétienne catholique compte autour de 1500 fidèles, et ce, pour les offices ordinaires. Il a sollicité la contribution de tous, “dans l’amour et la charité” pour l’agrandissement de l’édifice construit dans “la souffrance, l’émotion et difficultés”.
Le président du comité d’organisation, Assi Hubert Armand, a rendu hommage au peuple chrétien qui a contribué par ses dons, à la cérémonie d’anniversaire, et salué la promptitude du Ministre Danho Paulin, parrain de la cérémonie, qui a accepté de soutenir la construction.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article