Mardi 28 Mai, 2024 - 4:03 PM / Abidjan +33
Mardi 28 Mai, 2024 - 4:03 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Bientôt la construction d’une centrale solaire à Sokoro (Gouvernement)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

L’Etat va bientôt construire une centrale solaire d’une capacité installée de 52 Méga Watt Crête à Sokoro dans le département de Ferké, a annoncé le porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, à l’issue du conseil des ministres qui s’est tenu mercredi 17 avril 2024 au palais présidentiel à Abidjan-Plateau.


Avec une production moyenne annuelle de 85 Giga Watt/ heure, la centrale sera implantée sur un site d’une superficie estimée à plus de 70 ha pour un coût global du projet évalué à 39,5 milliards de  FCFA.


Ce projet est le fruit d’une convention signée en janvier 2024 avec la société Ferké Solar SA  et dénommée convention Ferké Solar. Il s’inscrit dans le cadre de la politique de promotion de la participation du secteur privé au développement du secteur de l’électricité, a précisé Amadou Coulibaly.

Le Premier ministre de Côte d’Ivoire, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, avait procédé au début du mois d’avril à l’inauguration de la première centrale solaire photovoltaïque de la Côte d’Ivoire et la plus grande  d’Afrique de l’ouest, basée à Boundiali.


Ce projet, réalisé avec le soutien des partenaires financiers du gouvernement allemand à travers la KFW et l’Union Européenne, vise une transition énergétique vers une énergie propre et durable et à contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR