L’Etat va bientôt construire une centrale solaire d’une capacité installée de 52 Méga Watt Crête à Sokoro dans le département de Ferké, a annoncé le porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, à l’issue du conseil des ministres qui s’est tenu mercredi 17 avril 2024 au palais présidentiel à Abidjan-Plateau.
Avec une production moyenne annuelle de 85 Giga Watt/ heure, la centrale sera implantée sur un site d’une superficie estimée à plus de 70 ha pour un coût global du projet évalué à 39,5 milliards de FCFA.
Le Premier ministre de Côte d’Ivoire, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, avait procédé au début du mois d’avril à l’inauguration de la première centrale solaire photovoltaïque de la Côte d’Ivoire et la plus grande d’Afrique de l’ouest, basée à Boundiali.
Ce projet, réalisé avec le soutien des partenaires financiers du gouvernement allemand à travers la KFW et l’Union Européenne, vise une transition énergétique vers une énergie propre et durable et à contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article