Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:45 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:45 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Birahima Ouattara appelle les populations du Tchologo à barrer la route aux terroristes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Birahima Ouattara appelle les populations du Tchologo à barrer la route aux terroristes

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a appelé, jeudi 30 décembre 2021, les populations du Tchologo à barrer la route aux terroristes qui menacent de détruire les acquis du développement dans la région.

«Le développement est certes une réalité. Mais certains défis restent à relever. Il s’agit des défis sécuritaires. Chers parents du Tchologo, restons vigilants. Le développement que nous avons connu depuis une dizaine d’année ne doit pas être sapé par les bandits de grands chemins se faisant passer pour des terroristes. Il faut leur barrer la route pour ne pas qu’ils viennent ici détruire tous ce qui a été réalisé en 10 ans », a conseillé M. Ouattara.

Il a appelé les filles et les fils du Tchologo à travailler en synergie avec les éléments des forces de l’ordre. Car, selon lui, le meilleur atout pour lutter contre le terrorisme est la complicité populations-forces de l’ordre.

«Une synergie d’actions entre les forces de défense et de sécurité et chacun ou chacune de nous s’avère notre meilleur atout. Il en est de même pour la Covid 19. Je vois que plusieurs parmi vous ne portent pas de masque. Je vous en prie, portez les masques» a soutenu le ministre.

Plusieurs attaques ont déjà été enregistrées en Côte d’Ivoire entre 2016 et 2021 à Grand-Bassam et à Kafolo et Téhini, occasionnant plusieurs morts parmi les forces de l’ordre. La menace terroriste est prise au sérieux pour les plus hautes autorités du pays.

 L’appel aux populations du Tchologo à barrer la route aux terroristes est une invite à la complicité populations Forces de l’ordre pour lutter contre les terroristes.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR