Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a appelé, jeudi 30 décembre 2021, les populations du Tchologo à barrer la route aux terroristes qui menacent de détruire les acquis du développement dans la région.
«Le développement est certes une réalité. Mais certains défis restent à relever. Il s’agit des défis sécuritaires. Chers parents du Tchologo, restons vigilants. Le développement que nous avons connu depuis une dizaine d’année ne doit pas être sapé par les bandits de grands chemins se faisant passer pour des terroristes. Il faut leur barrer la route pour ne pas qu’ils viennent ici détruire tous ce qui a été réalisé en 10 ans », a conseillé M. Ouattara.
Il a appelé les filles et les fils du Tchologo à travailler en synergie avec les éléments des forces de l’ordre. Car, selon lui, le meilleur atout pour lutter contre le terrorisme est la complicité populations-forces de l’ordre.
«Une synergie d’actions entre les forces de défense et de sécurité et chacun ou chacune de nous s’avère notre meilleur atout. Il en est de même pour la Covid 19. Je vois que plusieurs parmi vous ne portent pas de masque. Je vous en prie, portez les masques» a soutenu le ministre.
Plusieurs attaques ont déjà été enregistrées en Côte d’Ivoire entre 2016 et 2021 à Grand-Bassam et à Kafolo et Téhini, occasionnant plusieurs morts parmi les forces de l’ordre. La menace terroriste est prise au sérieux pour les plus hautes autorités du pays.
L’appel aux populations du Tchologo à barrer la route aux terroristes est une invite à la complicité populations Forces de l’ordre pour lutter contre les terroristes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article