Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité (COJEP), Charles Blé Goudé, a témoigné sa solidarité au Grand imam de Bondoukou, El Hadj Timité Ismaël, lors d’une visite à son domicile, vendredi 26 mai 2023.
Pour M. Blé Goudé, il s’agit pour lui d’ aller » où il y a des ivoiriens pour porter le message du pardon et de la paix pour un pays réconcilié.
» Je viens leur dire, qu’ avant de militer dans un parti, nous sommes d’abord des ivoiriens. Notre pays a besoin de solidarité, de tourner la page de ce que nous avons vécu. Pour les élections qui arrivent, nous voulons zéro mort et zéro blessé », a-t-il déclaré.
Le président du COJEP a rappelé être présent pour saluer, également, ses parents de Bondoukou.
» Chaque fois que je vois la pancarte de Bondoukou dans la région du Gontougo, mon âme est en paix. Parce que c’est ici que j’ai grandi, je suis né à Guibéroua, mais c’est ici, que j’ai grandi. J’ai parcouru beaucoup de villages. Ici les Koulango m’ont élevé, les Brons m’ont donné l’éducation », a-t-il fait savoir.
Cette visite fait suite à une invitation pour participer à un tournoi de la paix dans le village de Sorobango, ce samedi 27 mai.
Le leader du COJEP avait effectué une tournée dans le district autonome du Zanzan (Nord-Est ivoirien) du 27 au 29 janvier.
Charles Blé Goudé a regagné la Côte d’Ivoire le 26 novembre 2022, après avoir été totalement acquitté par la Cour pénale internationale (CPI) le 31 mars 2021 des crimes contre l’humanité durant la crise post-électorale de 2010-2011.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article