
La Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG) a formé, mercredi 21 décembre 2022, les membres de l’association de la lutte contre la contrefaçon en Côte d’Ivoire ( ALCFC- CI) sur les dispositifs de prévention de lutte contre la corruption, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
“Cette session de formation sera pour vous l’occasion d’en savoir davantage sur le dispositif de prévention et de lutte contre la corruption, mis en place par l’Etat de Côte d’Ivoire, et d’être outillés pour mieux exercer votre mission de contrôle citoyen de l’action publique”, a expliqué le secrétaire général de la HABG, Aka Henri Augustin.
Cet atelier de formation permet aux sociétaires de mieux appréhender la notion de corruption, les mesures de prévention des actes de corruption et des infractions assimilées.
Il leur permet également de distinguer les actes de corruption des infractions assimilées ainsi que les peines encourues, de connaître les modes de saisine de la HABG et la procédure de traitement des plaintes et dénonciations y compris le régime de la protection des témoins et dénonciateurs.
Au total, 30 membres de l’association de lutte contre la contrefaçon en Côte d’Ivoire participent à cette formation.
La Haute autorité pour la bonne gouvernance assure une mission de sensibilisation des populations sur les conséquences de la corruption, au terme de l’article 4 alinéa 8 de l’ordonnance n°2013-661 du 20 septembre 2013 fixant les attributions, la composition, l’organisation et le fonctionnement de l’institution.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article