Le directeur régional du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME de Boundiali, Doua Pierre, a instruit les boulangers et pâtissiers de la commune à afficher les différents prix du paix afin de permettre aux consommateurs de faire leurs choix lors de l’achat du pain.
Le directeur régional a procédé au lancement de l’opération “Affichage des Prix dans les Boulangeries”, vendredi 22 juillet 2022 en présence de l’autorité préfectorale à l’esplanade de la Boulangerie Tienourou.
Vu la cherté de la vie, M. Doua a affirmé contribuer à atténuer ce phénomène au sein des populations quant aux achats des produits pâtissiers dans les boulangeries de Boundiali conformément à la décision gouvernementale d’homologation sur les spécificités des pains de boulangerie. Le gouvernement a fixé le prix du pain à 150 Francs CFA et 200 Francs, selon le poids du pain.
“Je vous exhorte à appliquer strictement cette décision dans l’intérêt supérieur des consommateurs, car les jours à venir nous allons passer au contrôle répressif,” a-t-il fait savoir.
Le préfet par intérim, Yapo Annick, a salué l’initiative du Directeur régional du commerce pour cette opération d’affichage des prix qui contribue à soulager la population qui fait beaucoup d’efforts pour supporter le coût de la vie face aux crises sanitaire (Covid-19) et internationale (guerre en Ukraine). “Alors, j’encourage tous les boulangers pâtissiers de Boundiali à respecter effectivement l’affichage des prix pour mettre à l’aise les consommateurs et aussi la phase répressive pour le bien – être de tous,” a-t-elle fait mentionner.
Pour le président de la fédération de l’Union des Consommateurs, Konaté Siriki, cette décision d’homologation du gouvernement renforce la cohésion sociale, du fait qu’il évite des soulèvements de la population pour une normalisation des prix.
“Je suis très heureux, car le Gouvernement nous a facilités la tâche en nous permettant de produire les pains baguettes standards et ceux dits améliorés. C’est très important dans notre métier de pâtisserie,” a fait savoir, le responsable d’une boulangerie, Konaté Baba, assurant être prêt pour le respect et l’affichage des prix.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article