Une centaine de nouveaux logements sociaux seront réalisés par l’Agence nationale de l’habitat (ANAH), a annoncé le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné Nabagné, lors d’une rencontre d’échanges avec une délégation d’hommes d’affaires britanniques qui séjournait en Côte d’Ivoire.
« Nous avons déjà acquis, cette année, les premiers logements. L’Etat de Côte d’Ivoire, à travers l’Agence nationale de l’habitat (ANAH), a pu acquérir une centaine de logements qui seront mis en location simple, pour des personnes vraiment éligibles », a déclaré M. Koné, lundi 6 février 2023 à Abidjan.
Le ministre a souligné que l’ambition de sa structure à terme, est de « faire progresser la production de logements avec l’effacement de la tache des quartiers précaires ».
Il a fait savoir qu’une commission, qui inclut les membres de son ministère et des agents de l’Economie et des Finances, du Budget, des Affaires sociales, de la Lutte contre la pauvreté, va apprécier la situation financière du demandeur, et vérifier si l’acquéreur est effectivement éligible au projet de logements sociaux.
Bruno Koné a ajouté que l’Etat ne peut pas faire que des logements économiques ou de haut standing pour des personnes déjà nanties.
La vision du ministère consiste à offrir des services de qualité aux usagers tout en veillant à ce que les populations vivent dans un cadre de vie décent, assaini, mieux structuré et résilient.
La ville d’Abidjan compte 120 quartiers précaires, selon le ministre.
Le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), en collaboration avec la Chambre de commerce de Côte d’Ivoire en Grande-Bretagne (CICCGB), Developing and market association (DMA) et Tony Blair Institute, ont organisé à la Maison de l’entreprise de la CGECI, une rencontre avec la délégation d’investisseurs britanniques conduite par l’ambassadrice de Royaume-Uni en Côte d’Ivoire, Catherine Brooker.
Cette rencontre a permis de présenter les opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire notamment dans les différents secteurs prioritaires définis par le Plan national de développement (PND 2021-2025), à travers des ateliers animés par les experts du CEPICI.
Une visite du site de la zone industrielle de Yopougon PK 24 afin de s’enquérir des disponibilités d’espaces et d’infrastructures susceptibles d’abriter leurs prochaines installations industrielles, suivie d’une audience avec le Premier ministre, Patrick Achi, ont ponctué leur séjour en Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article