Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:26 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:26 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Bruno Koné rassure sur la sécurisation du cadre bâti

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Bruno Koné rassure sur la sécurisation du cadre bâti

Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné, a rassuré les populations sur la sécurisation du cadre bâti, lors de la visite effectuée dimanche 27 février 2022, sur le site d’un immeuble effondré à Treichville.

« Je rassure les populations que le ministère continuera à faire tout son possible pour sécuriser le cadre bâti dans l’ensemble du pays. Je rappelle qu’en 2021, nous avons effectué plus de 10.000 contrôles de constructions (contre une moyenne annuelle de 2000 auparavant), que nous avons procédé à plus de 40 démolitions (contre 2 en 2020) », a relevé M. Koné.

Il a saisi l’occasion pour signaler encore une fois que toute construction en milieu urbain en Côte d’Ivoire doit être supervisée par un architecte et doit préalablement obtenir un permis de construire. Toute construction au-delà de R+2 doit être suivie par un bureau de contrôle ou un ingénieur-conseil, a-t-il insisté.

« Ceux qui construisent, les maîtres d’ouvrage sont les premiers responsables de la sécurité sur leur chantier et les premiers responsables de la sécurité de ceux qui habiteront leur immeuble », a prévenu le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.

Il a invité les concitoyens à faire preuve de responsabilité en recourant à des professionnels pour toutes les constructions réalisées afin d’éviter les effondrements. Exprimant la peine du gouvernement pour les personnes décédées, pour les blessés et pour le traumatisme que cette situation engendre.

Un immeuble R+7 s’est effondré non loin du Palais de la Culture à Treichville dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 février. Le bilan provisoire dressé par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) faisait état de cinq décès et d’une vingtaine de blessés.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR