Des producteurs du cacao dans le district autonome des 18 Montagnes sont aujourd’hui inquiets de la rareté des acteurs après la fixation, le 2 avril 2024, du prix bord champ de 1500 FCFA de la campagne intermédiaire de la filière.
« Depuis mardi 2 avril que le prix bord champ a été annoncé à 1500 F, aucun acheteur n’est venu encore peser du cacao dans nos champs, on ne sait pas pourquoi », s’est inquiété Obed Blonde Doua, porte-parole des producteurs, vendredi 12 avril 2024 à Man, lors d’une marche de soutien au nouveau prix décidé par les autorités ivoiriennes.
M. Doua a attiré l’attention des autorités, craignant que des acheteurs véreux, face à la situation, profitent de l’impatience des planteurs pour leur proposer des prix bas.
« Vous êtes sans ignorer que nous ne vivons que du cacao. Quand on fait une semaine, deux semaines, qu’on n’a pas la visite d’un acheteur, on est souvent obligé de vendre à celui qui a l’argent et au prix qu’il nous propose secrètement », a-t-il déclaré, sollicitant une rencontre avec le conseil du café-cacao pour avoir des informations et se rassurer.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article