
La délégation namibienne a été accueillie, mercredi 10 janvier 2024, dans une liesse populaire par le maire Lacina Ouattara dit LASS PR, le préfet de région du Poro, André Ekponon Assomou ainsi que la chefferie cantonale.
C’est en fin de journée que les Brave Warriors ont eu droit à l’hospitalité du peuple Sénoufo réservée aux illustres visiteurs. Un Fotamana (bienvenue), dans une atmosphère festive rythmée de notes frénétiques du balafon et d’acrobaties époustouflantes du Boloye, danse de la panthère.
« Nous remettons la clé de notre belle cité à nos visiteurs de marque. Ils peuvent y circuler en toute sécurité. Nous leur souhaitons un excellent séjour sur la terre du patriarche Péléforo Gon », a rassuré M. Ouattara.
Trois autres pays qui constituent le groupe E rejoindront la Namibie à Korhogo, ville parée aux couleurs de cette 34è édition de la grand-messe du football continental. Il s’agit des Bafana Bafana d’Afrique du sud, des Aigles du Carthage de la Tunisie et Aigles du Mali.
Le match d’ouverture de la première journée de cette poule, prévu mardi à 17 h au stade olympique Amadou Gon Coulibaly, opposera la Namibie à la Tunisie. Suivra un peu plus tard à 20 h, la rencontre Mali – Afrique du sud.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article