Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, lance un appel à la mobilisation au secteur de l’hôtellerie autour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) prévue pour se tenir en Côte d’Ivoire en janvier/février 2024.
Au cours d’une rencontre organisée par le Conseil national du Tourisme, , jeudi 02 mars 2023, Siandou Fofana a précisé que son département avec la dimension transversale de son secteur d’activité (hôtellerie, restauration, loisirs, transport, animation, évènementiel, etc.), ses acteurs, les opérateurs et son administration doivent avoir une contribution significative dans les préparatifs et le déroulement de l’ensemble des actions concourant au succès de l’organisation de la 34ème édition de la CAN.
Le membre du gouvernement a invité les opérateurs du secteur du tourisme à profiter de cette aubaine pour proposer les meilleures offres de restauration, d’hébergement, de loisirs et de divertissements, souhaitant que le pays profite des projecteurs pendant cette période, pour se positionner en hub du tourisme commercial, d’affaires, la valorisation du Made in Côte d’Ivoire.
« Vous, opérateurs du tourisme, usez d’ingéniosité pour présenter des circuits qui intéressent les visiteurs et leur fassent apprécier leur séjour, en vue de rentabiliser cet investissement, pour une Côte d’Ivoire rayonnante, dont le fanion bat pavillon au-delà des frontières », a préconisé Siandou Fofana.
Cette session a permis de sensibiliser les faîtières et les différentes organisations du secteur du tourisme, de l’hôtellerie et des loisirs sur leur implication pour des services de qualité dans l’organisation de la 34ème édition de la CAN en Côte d’Ivoire.
La rencontre a permis de faire le point des progrès réalisés dans la mise en œuvre des diligences en matière d’hébergement, de restauration, de location de véhicules à vocation touristique, de loisirs, d’animation touristique, d’événementiels et d’artisanat d’art.
Cinq villes et six stades ont été retenus pour l’organisation de la plus grande compétition africaine en Côte d’Ivoire. Ces stades se situent à Abidjan (stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, 60 000 places, stade Félix Houphouët-Boigny, 45.000 places) et à l’intérieur du pays, à savoir le stade de la Paix de Bouaké (40.000 places), le stade olympique de Yamoussoukro (20.000 places), le stade du Poro de Korhogo (20.000 places) et le stade olympique de San Pedro (20.000 places).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article