La Fédération ivoirienne de football (FIF) a procédé, jeudi 02 novembre 2023, à la remise symbolique de maillots en vue de matérialiser l’opération “Un Ivoirien, un maillot”, lancée depuis quatre mois dans le cadre de la 34e Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2023) prévue du 13 janvier au 11 février 2024 à Abidjan.
Le président de la FIF, Idriss Diallo, a expliqué que cette opération vise à soutenir l’équipe nationale, les Eléphants, aux couleurs du pays. Il a exprimé sa gratitude aux entreprises qui ont répondu à cet appel en se signalant massivement pour recevoir les premiers lots de maillots.
Idriss Diallo a souhaité que cela se poursuive par l’acquisition de tickets afin de remplir les stades même quand l’équipe nationale n’est pas engagée. De sorte à réussir le pari de la “CAN de l’hospitalité”, tel que promis à la Confédération africaine de football (CAF). « C’est un challenge à relever pour que la CAN en Côte d’Ivoire soit vraiment celle de l’hospitalité et l’accueil », a-t-il fait savoir, en annonçant pour bientôt la vente des tickets en ligne.
Le président du Comité d’organisation de la CAN (COCAN), Amichia François, a au nom des récipiendaires, remercié la FIF pour cette remise symbolique de maillots. Il a exprimé la joie pour les entreprises et les populations d’arborer le maillot que porteront les Eléphants avec « fierté et dignité ».
« Le COCAN s’associe à la FIF pour lancer un appel à toutes les entreprises citoyennes et à tous les citoyen afin que les commande puissent être passés et qu’au-delà des commandes de maillots, les tickets puissent être réservés afin d’honorer l’engagement pris devant la CAF, qu’aucun match de la CAN ne se déroulera devant des gradins vides », a lancé M. Amichia.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article