Le directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Dramane Coulibaly, a apporté son soutien à la communauté chrétienne de Dimbokro, en ce temps de carême.
Le samedi 26 mars 2022, il a visité plusieurs églises de la capitale du N’Zi pour faire des dons en vivres, notamment, du riz, de l’huile, des pâtes alimentaires et de la tomate concentrée, rapporte une note d’information transmise à l’AIP, lundi.
La tournée a débuté à la paroisse Saint Joseph où s’est déroulée une cérémonie officielle de remise des dons, en présence du préfet de région du N’Zi, préfet du département de Dimbokro, Yahaya Coulibaly.
« C’est un acte qui vient vraiment du fond du cœur. C’est notre façon à nous de soutenir et d’accompagner nos frères et sœurs chrétiens à vivre ces intenses moments de jeûne, de prières et d’adoration », a soutenu le donateur qui a également sollicité des prières pour la paix dans le pays.
La paroisse Saint Joseph a bénéficié de deux tonnes de riz, 20 cartons de pâtes alimentaires, une dizaine de cartons de bouteilles d’huile de trois litres et dix cartons de tomates concentrées. Le don a été réceptionné par le curé Jean Jacques Kadja qui a exprimé la reconnaissance de l’église catholique au donateur.
« Je suis très heureux de recevoir de la part du directeur général de la LONACI et de la structure qu’il dirige, ces dons en ce temps de carême, de prière, de jeûne et de partage. Nous allons faire de telle sorte que chaque fidèle puisse en bénéficier, particulièrement les plus nécessiteux », a promis le curé.
Le directeur général de la LONACI s’est rendu ensuite à l’église protestante évangélique CMA puis à l’église missionnaire pour l’évangélisation des Nations où il a remis respectivement au pasteur Abel N’Guessan et à l’apôtre Kolia Joël, une tonne de riz, cinq cartons de pâtes alimentaires, cinq cartons de bouteilles d’huile de trois litres et cinq cartons de tomates concentrées.
A la paroisse Saint Paul Saint Pierre de la cité Sogefiha, le curé Jean Marie Kacou a réceptionné, quant à lui, une tonne de riz, dix cartons de pâtes alimentaires, cinq cartons de bouteilles d’huile de trois litres et cinq cartons de tomates concentrées. M. Coulibaly s’est fait représenter à cette étape par le chef d’agence de la LONACI à Yamoussoukro, Ouattara Kifingué.
Par ailleurs, au cours de la même journée, précisément dans la soirée, le DG de la LONACI a présidé la présélection du concours Miss Côte d’Ivoire dans la région du N’Zi. Dramane Coulibaly a adressé à l’occasion, des remerciements au Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI) pour avoir fait de ce concours une institution et un évènement culturel majeur en Côte d’Ivoire. Cette présélection a vu le sacre de Mlle Nassita Diacko, Miss de la région du N’Zi 2022. Avec sa première dauphine, Mlle Malika Kouassi, elles viendront défendre les couleurs de la région lors de la finale du concours de beauté à Abidjan.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article