
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a fait don de vivres à la communauté catholique et musulmane du Tonkpi dans la dynamique du temps de carême, temps de partage et de générosité.
Le geste de solidarité du ministre manifesté samedi 02 avril 2022 à Man et à Biankouma se compose de sacs de riz, du lait et des cartons de sucre. M. Vagondo a en plus offert un véhicule à l’Imam central de Man, Bouaké Fofana, pour lui faciliter la mobilité dans sa mission.
Visiblement heureux de ce don, l’imam a traduit sa reconnaissance au donateur.
« Ces différents dons permettront à la communauté musulmane et catholique de notre région de passer dans les meilleures conditions ce temps de pénitence », a déclaré le général de corps d’armée, Diomandé Vagondo.
Il a également apporté son soutien aux victimes de la violente tornade qui a secoué la ville de Biankouma un peu plus tôt vendredi. Ce grand vent a causé d’énormes dégâts matériels, emportant les toits de l’école primaire catholique, l’école primaire publique et l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Biankouma.
Le ministre a annoncé que des moyens seront dégagés pour la réhabilitation de ces infrastructures, afin que les élèves reprennent au plus vite le chemin des classes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article