Le maire de Tafiré, Coulibaly Sounkalo, a encouragé la population à se faire enrôler, pour avoir la carte maladie universelle (CMU) et bénéficier de soins médicaux à moindre coût.
« Ce ne sont pas les élèves seulement qui sont concernés par l’opération d’enrôlement carte CMU. Chaque citoyen, qu’il soit ivoirien ou pas, doit se faire enrôler pour bénéficier de soins médicaux à moindre coût en Côte d’Ivoire », a fait savoir le maire Coulibaly Sounkalo, lors d’une session du conseil municipal tenue samedi 14 octobre 2023.
En présence du sous-préfet Jean-Marie Poho, le maire s’est dit sa préoccupé par le manque d’affluence dans le centre d’enrôlement.
Le centre de production in-situ de cartes CMU, ouvert depuis le 18 août 2023, emploie des jeunes de la commune. Mais, il « ne tourne plus à un rythme satisfaisant » après avoir été pris d’assaut par les élèves et étudiants, a-t-il fait remarquer, annonçant la mise en place d’un comité local de sensibilisation pour booster l’opération d’enrôlement dans la commune et les localités environnantes.
Le centre de production in-situ de cartes CMU de Tafiré est équipé de six kits d’enrôlement et de deux imprimantes capables de produire 60 cartes par heure.
Ce qui équivaut à un rendement de 480 cartes CMU en huit heures de travail, avait précisé le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, lors de l’inauguration du centre de Tafiré le 18 août 2023.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article