Cent personnes ont été opérées de la hernie avec succès à Tiassalé, dans le cadre d’une action humanitaire et sociale menée par un cadre de la localité, Sanogo Alpha.
M. Sanogo a indiqué que cette action s’inscrit dans sa volonté de venir en aide à ses parents qui sont dans le besoin et « cela conformément au vœu du président de la République qui demande aux cadres d’être proches des populations « .
Le secrétaire général de préfecture de Tiassalé, Ehouman-Gogo Gisèle, a exprimé sa gratitude à M. Sanogo qui soulage aussi bien les malades que des familles à travers cette action humanitaire, tout en saluant l’équipe médicale composée de 16 médecins et d’une dizaine d’infirmiers.
Le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Joël Yavo Gbalé, expliquant la hernie et ses différentes manifestations, a signifié qu’elle peut être mortelle faute d’une intervention chirurgicale, seul moyen de la guérir.
Les interventions chirurgicales ont débuté vendredi 10 mars 2023 à l’hôpital général de Tiassalé pour s’achever dimanche 12 mars 2023.
Courant 2022, Alpha Sanogo avait fait opérer 200 personnes souffrant de la cataracte à Tiassalé et avait organisé en 2020 et 2021, des séances de vaccination des élèves du primaire gratuites ainsi que des consultations médicales gratuites au profit de centaines de personnes du troisième âge à Tiassalé et à N’douci.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article