Le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné a encouragé, mardi 8 juin 2021, à Abidjan, les candidats à l’examen du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) à “travailler de façon saine”, lors d’une visite des centres de composition, à Cocody et Marcory.
« Nous avons visité quelques centres pour l’examen du CEPE. Nous leur avons donné des conseils, travailler de façon saine, seul le travail paye. Nous avons encouragé les enfants au travail bien fait. C’est la satisfaction parce que les enfants sont détendus, ils ont tous compris le message de la lutte contre la tricherie. Tout se déroule bien », a déclaré Pr Koné, à l’issue de sa visite au groupe scolaire Méa Kouadio de Marcory.
Elle a signifié que 70 malentendants et malvoyants figurent parmi les 562.519 candidats de la session 2021 du CEPE.
Les épreuves ont débuté ce matin avec l’exploitation de texte, suivie de l’éveil au milieu, de l’orthographe et des mathématiques. Les résultats seront proclamés le 22 juin 2021, à 14h.
La session 2020 du CEPE avait été reportée du fait du Covid-19. Les candidats officiels avaient été évalués à partir des notes obtenues au contrôle continu (deux compositions et deux examens blancs) et les candidats libres avaient passé les épreuves de l’examen du CEPE le 23 juin 2020.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article