Des populations de M’Bahiakro ont demandé mercredi 16 novembre 2022, au gouvernement de proroger la mesure de plafonnement des prix de produits de grande consommation pour lutter contre la cherté de la vie, au cours d’une réunion organisée sur la cherté de la vie, organisée la préfecture, à l’initiative de la direction régionale du commerce, de l’industrie et de promotion des PME.
Ces leaders d’opinion ont plaidé pour que le gouvernement continue de plafonner à nouveau, les prix des produits de première consommation. Ils ont relevé que depuis la fin, en septembre, des mesures de plafonnement arrêtées par le gouvernement en mars concernant 21 produits dont des produits de grande consommation, les prix connaissent des hausses vertigineuses, rendant ainsi la vie de plus en plus difficile.
Pour ces hommes et femmes, la solution pour faire face à l’inflation, viendra du gouvernement. Ils demandent, par ailleurs, que les agents du ministère du commerce commis aux contrôles des prix sur les marchés travaillent en toute responsabilité.
Faisant toujours des propositions, leaders communautaires de M’Bahiakro ont insisté pour que le gouvernement mette un accent particulier sur la politique agricole pour une autosuffisance en riz, une denrée dont le pays dépend essentiellement de l’extérieur.
Le directeur régional du commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, Ekanza Koua Joseph, a dit avoir pris bonne note de ces recommandations qu’il se chargera de transmettre à sa hiérarchie.
La rencontre était présidée par le chef de cabinet de cabinet, Gbalou Mahi Edgard, représentant le préfet du département.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article