Cinq cas de dengue ont été enregistrés dans la semaine du 10 au 16 juin 2024 dans le district sanitaire de Séguéla, a révélé le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (DD SHPCMU), Dr Vé Blé Gérôme.
Dr Vé a fait cette révélation, mardi 3 juillet 2024, alors qu’il animait une réunion de sensibilisation initiée par le district sanitaire dans la cadre de la campagne de distribution de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA), à Séguéla.
La dengue est une maladie virale transmise par les moustiques. Elle provoque des symptômes similaires à ceux de la grippe, tels que la fièvre, les maux de tête, les douleurs musculaires et articulaires.
Lorsque la dengue évolue vers des formes plus graves, telles que la dengue hémorragique, elle est alors mortelle.
Dr Vé a affirmé que la dengue est plus mortelle que le paludisme, recommandant l’utilisation des moustiquaires comme le moyen le plus sûr pour prévenir la maladie. Il a également encouragé les populations à assainir leur cadre de vie.
Le directeur départemental a salué l’opération de distribution gratuite de MILDA qui a lieu en cette période de saison pluvieuse, exhortant à leur utilisation effective par les ménages.
Il a conseillé à la population d’éviter d’en faire des clôtures de jardins ou de les vendre et a assuré que les MILDA peuvent être lavées ou cousues avec un fil en cas de déchirure.
La campagne de distribution de MILDA s’étend de jeudi à lundi, à Séguéla
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article