Le président sortant du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) de football de 2023 en Côte d’Ivoire, Lambert feh Kessé, dit partir de la structure avec l’agréable sentiment du “devoir accompli”.
“Je pars avec l’agréable sentiment du devoir accompli vis-à-vis de l’Etat qui a toujours été pour moi, une valeur suprême, la référence absolue, l’étoile à laquelle j’attache mon cheval pour ne jamais m’égarer”, a déclaré M. Fek Kessé, lundi 21 juin 2021, lors de la passation de charges avec son successeur, François Albert Amichia.
Il dit, en partant de cette maison (COCAN), être habité par un sentiment “de fierté” pour avoir mis de tout son cœur, toute son intelligence, toute son énergie dans l’exécution de cette “tâche exaltante” qui lui avait été confiée en 2017, par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, en 2017.
L’ancien président du COCAN a adressé ses félicitations aux vice-présidents, aux conseillers, aux directeurs, à tous les membres de sa “belle” équipe pour l’avoir accompagné en dépit des moments “d’incertitude” qu’ils ont ensemble vite su levés et aussi les moments d’incompréhension. Il a présenté ses excuses à tous ceux qui se sont sentis blessés et prié pour qu’ils lui accordent leur indulgence.
Au nouveau locataire des lieux, il a souhaité la bienvenue au COCAN qui est désormais sa maison où “rien ne lui est étranger”. Pour avoir été à la création du cette structure, son arrivée à la tête est comme s’il vient parachever une œuvre qu’il avait déjà commencée, a-t-il estimé.
Faisant le point des infrastructures, M. Feh Kessé a affirmé qu’en dehors des stades en construction et dont les livraisons pourraient intervenir au plus tard en décembre de cette année, celles relatives aux voiries, au centres de santé et aux aéroports, ne sont pas encore aux normes exigées par la Confédération africaine de football (CAF) conformément au cahier de charges.
Lambert Feh Kessé a été nommé, en juillet 2017, par décret à la tête du COCAN 2021. Avant cela, il avait dirigé le comité de préparation et de présentation du dossier de la Côte d’Ivoire pour l’organisation de la CAN 2021, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article