Le nouveau président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) de football de 2023 en Côte d’Ivoire, François Albert Amichia, a salué, lundi 21 juin 2021, à Abidjan, lors de la passation des charges, le travail “admirable” de son prédécesseur, Lambert Feh Kessé, en quatre années d’exercice.
« En quatre ans, le travail accompli est admirable et je vous en félicite. Vous avez fait œuvre de pionner en ouvrant de nombreux sentiers qu’à votre suite, je m’emploierai à préserver, à agrandir et à faire aboutir au but ultime que constitue l’organisation par notre pays de l’une des plus belles éditions de la CAN de football », a dit M. Amichia, à l’endroit de Feh Kessé.
Il est revenu sur l’apport du tout premier président du COCAN au sport ivoirien et surtout au football notamment l’instauration de la taxe spéciale sur le tabac appelée « parafiscalité », son rôle à la tête du comité de préparation et de présentation du dossier de la Côte d’Ivoire pour l’organisation de la CAN 2021, et la mise en place d’une administration dédiée avec laquelle il a conduit des activités en quatre ans.
Le Président Amichia a félicité les membres de l’ancienne équipe composés d’hommes et de femmes « tout aussi compétents et dévoués » à savoir les présidents des commissions, la direction exécutive et l’ensemble du personnel dont l’action travailleuse a concouru à l’atteinte du résultat obtenu et relevé par leur président, dans son bilan de parcours.
Le directeur de cabinet du Premier ministre, Emmanuel Ahoutou Koffi, a supervisé la passation de charges, au siège du COCAN, entre le président sortant, Lambert Feh Kessé, en poste depuis 2017 et son remplaçant, l’ancien ministre François Amichia, nommé par le président de la République, Alassane Ouattara, le 14 juin.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article