Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:14 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:14 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / COCAN 2023 : Le Président Amichia salue le travail “admirable” de son prédécesseur

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / COCAN 2023 : Le Président Amichia salue le travail “admirable” de son prédécesseur

Le nouveau président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) de football de 2023 en Côte d’Ivoire, François Albert Amichia, a salué, lundi 21 juin 2021, à Abidjan, lors de la passation des charges, le travail “admirable” de son prédécesseur, Lambert Feh Kessé, en quatre années d’exercice.

« En quatre ans, le travail accompli est admirable et je vous en félicite. Vous avez fait œuvre de pionner en ouvrant de nombreux sentiers qu’à votre suite, je m’emploierai à préserver, à agrandir et à faire aboutir au but ultime que constitue l’organisation par notre pays de l’une des plus belles éditions de la CAN de football », a dit M. Amichia, à l’endroit de Feh Kessé.

Il est revenu sur l’apport du tout premier président du COCAN au sport ivoirien et surtout au football notamment l’instauration de la taxe spéciale sur le tabac appelée « parafiscalité », son rôle à la tête du comité de préparation et de présentation du dossier de la Côte d’Ivoire pour l’organisation de la CAN 2021, et la mise en place d’une administration dédiée avec laquelle il a conduit des activités en quatre ans.

Le Président Amichia a félicité les membres de l’ancienne équipe composés d’hommes et de femmes « tout aussi compétents et dévoués » à savoir les présidents des commissions, la direction exécutive et l’ensemble du personnel dont l’action travailleuse a concouru à l’atteinte du résultat obtenu et relevé par leur président, dans son bilan de parcours.

Le directeur de cabinet du Premier ministre, Emmanuel Ahoutou Koffi, a supervisé la passation de charges, au siège du COCAN, entre le président sortant, Lambert Feh Kessé, en poste depuis 2017 et son remplaçant, l’ancien ministre François Amichia, nommé par le président de la République, Alassane Ouattara, le 14 juin.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR