La Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a témoigné, mercredi 31 août 2022, sa compassion et sa solidarité à Jeanne Peuhmond dont la génitrice, Kouamé Elisabeth née N’Guessan est décédée le 14 juillet 2022 à Abidjan à l’âge de 95 ans.
Lors d’une visite de présentation de condoléances dans la cour familiale située à Abobo, le ministre de l’Insertion professionnelle et du Service civisme, Mamadou Touré a témoigné la compassion et la solidarité de la Première Dame ainsi que de son époux à la famille éplorée.
M. Touré a aussi remis, au nom du couple présidentiel, une contribution à hauteur de cinq millions de FCFA à la famille pour les soutenir dans l’organisation des funérailles.
Le porte-parole de la famille, Kouamé Nestor a traduit leur reconnaissance et infinie gratitude au couple présidentiel et surtout au président de la République, Alassane Ouattara qui selon lui, a tout fait pour leur fille, sœur et cousine, Mme Jeanne Peuhmond.
« C’est grâce au président de la République, Alassane Ouattara que Mme Jeanne Peuhmon, notre fille est devenu ministre, député, maire et conseillère spéciale. Notre famille biologique à Sakassou témoignera à vie de votre reconnaissance, Monsieur le Président et au moment venu, cette même famille vous réitéra plus encore cette gratitude », a-t-il souligné.
La défunte sera inhumée le samedi 10 septembre 2022 après une messe de requiem dans son village natal, souligne-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article