Mlle N’Dri Adjaffi Mira Arielle Esther a remporté samedi 03 juin 2023, à Abidjan, la 4è édition du concours intitulé dictée lectitude, dont la finale a eu pour cadre la Librairie Carrefour Siloé de Cocody.
Initiative de l’écrivaine ivoirienne Nicole Kangah Epse Blé, la finale a mis aux prises 27 candidats de 9 à 50 ans qui ont planché sur un texte « assez trapu » avec des pièges de grammaire et d’orthographe qu’ils devaient éviter.
Selon une note d’information transmise à l’AIP, le thème de cette 4è édition était relatif aux enfants de la rue. Ainsi, le texte en compétition était-il tiré du roman ’’Père inconnu, Mère décédée’’ de l’auteur ivoirien Célestin Lella-Kouassi.
Avec seulement 2,5 fautes, Esther N’Dri Adjaffi a remporté le premier prix composé du trophée Bernard Zadi Zaourou de la Dictée, une enveloppe de 100 000 FCFA, un lot de livres, un tee-shirt, un diplôme de participation, un an de lecture illimitée à la bibliothèque numérique Youscribe, des bouteilles d’essences de parfums, des gadgets et une boite à livre (microbibliothèque ambulante) qui sera installée dans la commune de la lauréate.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article