Le préfet du département de M’Bahiakro, Légré Koukougnon, a sévèrement mis en garde, mercredi 08 décembre 2021, les élèves fauteurs de troubles qui délogent leurs camarades pour se mettre en congé anticipé.
Lors d’une rencontre au lycée moderne de la ville, le préfet Légré a insisté sur la nécessité pour les élèves de se conformer au calendrier officiel des congés fixés par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.
Il a menacé de fermer l’école dans tout le département pour tout le reste de l’année scolaire si les élèves persistaient dans leurs actions de sabotage de l’école. Il leur a fait savoir que les élèves fauteurs de troubles qui seront pris répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes.
M. Legré s’est insurgé contre ces comportements des élèves, « un dicktat de nos enfants », qui bafouent l’autorité parentale et républicaine. Il a relevé les conséquences préjudiciables de ces agissements des jeunes sur leur avenir. Il les a invités à continuer les cours jusqu’à la date des congés de Noël fixée au 17 décembre 2021.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article