
Les responsables des forces de sécurité de Sikensi ont prévenu les élèves fauteurs de troubles, initiés dans les mouvements relatifs au phénomène de congés anticipés, qu’ils seront traduits en justice, une fois arrêtés.
Le commandant de Brigade de la gendarmerie, Sika Aké Désiré et le commissaire de la police, Kouassi Lazare, ont mis en garde les concernés aux cours d’une campagne de sensibilisation contre les congés anticipés qu’ils ont conduite lundi 5 décembre 2022, dans les établissements scolaires de la ville, notamment le lycée municipal et le collège Eurêka.
Les deux chefs de sécurité ont précisé qu’après la phase de sensibilisation en cours, suivra celle de la répression durant laquelle tout élève ou autre adolescent qui sera pris dans les différents mouvements d’humeurs et autres affrontements en rapport avec le phénomène des congés anticipés, sera “traduit devant le parquet” de Tiassalé.
Le président du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) du département de Sikensi, Adjeri Fabrice, a pour sa part, invité ses “frères et soeurs” à se détourner de la violence et se mettre résolument au travail pour le développement de la localité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article