
Plus de 300 personnes prendront part au forum dédié à la jeunesse lors de la 15ème Conférence des Parties (COP15), qui aura lieu, du 09 au 21 mai 2022, à Abidjan, annonce le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré.
M. Touré a livré l’information, mercredi 04 mai, à son cabinet au Plateau, lors d’une rencontre avec les associations de jeunesse, précisant que cinq panels et trois ateliers meubleront ce forum au cours duquel les participants échangeront sur les opportunités d’affaires, les projets, la gestion durable des sols, l’agro-écologie.
“Jeunesse de Côte d’Ivoire restez dans la dynamique de l’organisation”, recommande-t-il aux faitières et organisations de jeune.
Le président du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), Diabaté Ibrahima, demande à la jeunesse de “réserver un accueil chaleureux” aux participants de la COP 15, et surtout de saisir le forum comme “une chance” pour partager des expériences.
“Je demande à la jeunesse ivoirienne de démontrer son sens d’accueil pour la réussite de l’événement”, a-t-il souhaité.
La Cop 15 va accueillir plus de 5 000 participants issus de 197 pays. Il vise à mobiliser près de 500 milliards de F CFA auprès des bailleurs de fonds, pour restaurer les terres dégradées et augmenter durablement la production agricole en Côte d’Ivoire à l’horizon 2030-2050.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article