Les résultats de la 4e édition de la Lcoy-Conférence des jeunes sur le climat ont été restitués, annonce un communiqué transmis à l’AIP.
Cette restitution faite, , jeudi 08 décembre 2022, dans les locaux de l’Ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire intitulée « Green Pepite Community Initiative Conference-LCOY/COP 27 » a eu pour objectif de présenter les résultats et recommandations de la LCOY 2022 dans le cadre de la Cop 27 qui s’est tenue à Charm El Cheick en Egypte.
La Coordonnatrice de la Lcoy Côte d’Ivoire et fondatrice de Wesisah Marie Josée Houénou, a présenté les résultats du projet mené depuis l’année 2018 puis ceux de l’édition 2022.
Selon elle, la Lcoy 2022 a connu deux activités principales notamment, la conférence introductive à l’American center de l’Université Félix Houphouët-Boigny, puis, une séance d’initiation au recyclage des déchets dans le village de Vridi Ako.
A l’en croire, ces activités ont rassemblé 165 participants dont des ONG ivoiriennes (dont les Scouts universitaires, USEC, et l’ONG DECI).
Deux panels ont meublé la conférence à l’Ambassade des Etats Unis.
Le premier a permis au Dr Didi Regis, représentant la direction de la lutte contre les changements climatiques du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable.
Les consultants en changement climatique, Cheick Traoré de l’Ong 350 Côte d’Ivoire et Charles Baimey ont échangé avec les participants sur les résultats de la COP 27 et les enjeux pour la Côte d’Ivoire.
” Femmes et Environnement” a été la thématique du second panel. Au rang des panélistes figuraient entre autres des femmes leaders œuvrant pour la cause environnementale, dont Mme Katherine Brooker, Ambassadrice de Grande Bretagne, Katherine Brooker, Mme Olola Vieyra Mifsud, représentante du Global Green Growth Institute en Côte d’Ivoire, Mme Anna Koffi, responsable de la cellule genre et changements climatiques du Programme Nationale contre les Changements Climatiques.
La session modérée par Mme Houénou a permis de faire ressortir un ensemble de recommandations qui seront intégrés dans le projet de déclaration du projet.
Financée par Wesisah, la Lcoy Côte d’Ivoire a contribué à sensibiliser près de 500 jeunes africains depuis 2018.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article