Le corps préfectoral dans le département de Facobly et leurs administrés ont pris part à une journée sportive de cohésion sociale, samedi 12 novembre 2022, occasion d’un raffermissement des liens entre administrateurs et populations.
L’activité est une initiative de la Mutuelle sociale du corps préfectoral de Côte d’Ivoire (MUSCOP-CI), en prélude à la semaine du mérite du corps préfectoral ivoirien.
En présence du préfet du département de Facobly, Kokora Xavier, des sous-préfets du département, des directeurs et chefs de service, mais également de plusieurs autres participants, la journée sportive a été marquée par une marche en aller et retour de la résidence du préfet au corridor à la sortie de la ville. Une séance de fitness a mis fin à cette activité sportive.
Bien avant, le préfet de Facobly a situé le cadre de cette journée sportive éclatée sur le territoire national. Par l’occasion, l’autorité préfectorale, vu les bienfaits que procure le sport, a souhaité sa pérennisation tous les samedis.
Outre la journée sportive qui annonce la semaine du mérite du corps préfectoral qui s’étendra du 12 au 17 novembre, une séance de don de sang est prévue mardi. Déjà ce lundi, à Yamoussoukro, il sera procédé à la cérémonie de pose de première pierre de l’hôpital de la MUSCOP-CI.
Le mérite sera célébré, jeudi 17 novembre, à Abidjan, à l’espace Latrille Events et un diner gala est programmé, samedi 26 novembre, à l’hôtel président de Yamoussoukro.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article