Les Mimos, seuls représentant de la Côte d’Ivoire au niveau continental d’une compétition CAF, auront encore la lourde responsabilité de faire mieux lors de cette campagne afin d’octroyer au football local quelques places africaines. Mais pour y parvenir, Julien Chevalier et son commando doivent bien négocier chaque sortie pour se trouver au sprint final. Cela passe déjà par une victoire à tout prix en terre ivoirienne, dimanche.
Face donc à l’équation congolaise, l’ASEC se doit d’arracher les trois points de cette journée. Si dans les buts, le portier Ayayi qui sort d’une belle compétition du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) rassure par sa performance, en attaque par contre, le manque de réalisme devant les filets adverses peut jouer un mauvais tour aux Jaune et Noir.
L’attaque Mimos score peu. L’équipe n’a pas encore trouvé le remplaçant de Konaté Karim. La déconvenue fasse à l’ES Bafing (0-0) mardi 7 février 2023, en match avancé de la 17e journée de la ligue 1, n’est pas faite pour rassurer le mur jaune.
Tout compte fait, les Mimos qui jouent à domicile auront l’avantage de leur 12e homme pour les pousser à la victoire. Reste au staff et aux joueurs de croire en leur force et jouer leur football bien concentré.
Cette rencontre entre Ivoiriens et Congolais sera sifflée par un quatuor Kenyan avec pour arbitre central, Peter Waweru Kamaku, docteur en Mathématiques et maître de conférence à l’Université Jomo Kenyatta de Nairobi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article