Le directeur général de l’entreprise watec corporation, Kacou Privât a offert, mercredi 28 juillet 2021 des kits sanitaires au ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, au siège de la Nouvelle pharmacie de la santé publique (PSP), dans le cadre de la lutter contre la Covid 19 .
Ce don destiné à la nouvelle PSP, à l’institut national d’hygiène publique (INHP) et à bien d’autres structures est composé de 60000 masques médicaux, 10000 masques de types IIR, 11000 masques pour civils, 10 tunnels de désinfection, 5 machines à UV, 1 broyeur et 100 thermomètre à infrarouge.
Selon le directeur général de Watec ce don vise à accompagner l’Etat de Côte d’Ivoire dans sa lutte contre la Covid 19 afin d’éradiquer définitivement cette pandémie.
M. Kacou a aussi indiqué qu’un projet de fabrication de masques se fera très bientôt dans la ville d’Agboville.
Le ministre, Pierre Dimba a exprimé sa reconnaissance au donateur pour sa contribution et a indiqué qu’au travers de ce geste, l’entreprise va renforcer davantage la capacité du pays et les structures bénéficiaires dans le domaine sanitaire.
L’ Etat de Côte d’Ivoire s’est engagé dans un vaste programme de réhabilitation du système sanitaire note-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article