La situation vaccinale actuelle de la région des Grands ponts est de 34%, loin de l’objectif de 70% escompté, a révélé mercredi 20 septembre 2023, à Dabou, le superviseur vaccin COVID-19 à Save the children, Yao Guy serge, lors d’une rencontre d’information et de sensibilisation des leaders d’opinion de la circonscription à savoir les chefs de communautés ethniques, les religieux, les présidents de jeunes, de femmes, etc.
Selon M. Yao, la situation mérite des actions correctives pour améliorer ce taux qui n’honore pas la région. Près de 102.000 personnes sont à vacciner d’ici décembre dans les trois départements de cette région que sont Dabou, Jacqueville et Grand-Lahou.
Cela passe par l’organisation d’activités sociales, éducatives, sportives et culturelles couplées avec des actions de sensibilisation et de promotion de de la vaccination contre la COVID-19 et les autres vaccins de routines qui connaissent une baisse de régime. Pour cela, des stands seront dressés, avec des agents de santé et du matériel de vaccination disponibles pour la prise en charge, a-t-il dit.
L’objectif, a expliqué Guy Serge Yao, est de rattraper les personnes vaccinées à une seule dose jusqu’à présent dont le taux est de 56% et celles qui sont indécises par rapport au vaccin en les convaincant afin de se faire vacciner. Un premier bilan sera fait au mois de décembre et une autre orientation donnée l’année prochaine, a-t-il conclu.
Ce projet est financé par l’Agence américaine pour le développement international (USAID), avec l’appui technique de Breakthrough action, dans une animation communautaire assurée par Save the children.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article