Le superviseur de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 et du PEV de routine du district sanitaire de Tiassalé, Yeboum-Nadia Akadema, a invité les populations à fréquenter les centres de vaccination ou d’ouvrir leurs portes aux agents vaccinateurs, lors du lancement de cette opération à l’hôpital général.
Mme Yeboum a indiqué que le Programme élargi de vaccination (PEV) concerne les vaccins ordinaires tels que le BCG, le Rota, l’hépatite, le HPV et le RR, pour mettre le calendrier de vaccination à jour au niveau des enfants et des jeunes filles.
Le directeur départemental de la Santé, Dr Gbalé Blanchard, a assuré jeudi 16 février 2023 que les 36 centres de santé et des équipes mobiles sont disponibles pour réussir la campagne.
Le sous-préfet de Tiassalé, Essé Assalé, a demandé aux populations cibles de contribuer à la réussite de la campagne et les a invité à faire confiance aux vaccins et aux praticiens.
La campagne de vaccination contre la Covid-19 et du PEV de routine s’étend dans les 113 districts sanitaires du pays et va durer dix jours.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article