La Fondation International cocoa initiative (ICI) et ses partenaires ont procédé, mardi 24 mai 2022, à Daloa, au lancement d’un projet de création d’une plateforme de coordination des activités de lutte contre le travail des enfants dans la cacaoculture.
Dénommé « Landscape and Referral », ce projet vise à créer une synergie d’actions de la part de tous les acteurs engagés dans cette lutte ainsi que dans la protection des enfants dans la région cacaoyère du Haut Sassandra en vue d’une plus grande efficacité.
Selon la directrice pays d’ICI, Euphrasie Aka, initiatrice du projet, un grand nombre d’acteurs étatiques et privés agissent façon discordante contre le travail des enfants dans cette région de forte productrice de cacao, la comme partout en Côte d’Ivoire.
« Il est important que tous ces acteurs se retrouvent dans un cadre concerté défini pour mieux partager les informations de sorte à utiliser au mieux les ressources qui sont mises à nos dispositions par nos différents partenaires », a-t-elle dit.
Le projet est à sa phase pilote qui est censé durer un an, note-t-on.
La Banque mondiale et l’UNICEF envisagent de conduire également des projets similaires respectivement dans les régions du Cavally et de la Nawa, a annoncé Mme Aka.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article