Dame Ta Lou Tanan Olivia du village de Flaya, a été sacrée Awoulaba de Gohitafla, à l’occasion des festivités organisées, samedi 20 août 2022, par l’association “Les Amazones inter”.
Au total, 40 mamans ont participé à ce concours qui a enregistré la présence du sous-préfet de Iriéfla, Yao Kouadio Parfait, représentant le préfet, du parrain de la cérémonie, Djè Bi Landry.
Ta Lou Tanan Olivia a reçu un congélateur, une bouteille de gaz, des denrées alimentaires et une enveloppe de 50 000 francs CFA. La première dauphine, Ta Lou Tanan Brigitte de Gohitafla a obtenu une enveloppe de 25 000 francs CFA, un mixeur, une bouteille de gaz et des denrées alimentaires. La deuxième dauphine, Youan Lou Zounan Stéphanie d’Iriéfla est repartie avec une bouteille de gaz, des denrées alimentaires et une enveloppe de 25 000 francs CFA.
Selon la chargée de communication de l’association « Les Amazones de l’inter », Irié Charlotte, cette action vise à rendre hommage aux mamans, à les célébrer et à les aider à réaliser des activités génératrices de revenus en vue de se prendre en charge.
Un concours culinaire et des prestations d’artistes ont meublé la cérémonie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article