Une tornade a causé de nombreux dégâts matériels dans la ville de Sassandra, dans la nuit du 15 mardi au mercredi 16 novembre 2022.
Au quartier Camp police, l’école primaire 3 a vu la toiture de deux salles de classe arrachée, occasionnant la perturbation des cours.
Rencontré sur les lieux, le conseiller municipal, Konaté Sinaly, a pris l’engagement, au nom du maire Sangaret Zié Léonard, de réparer ces dégâts avant lundi, pour permettre aux écoliers de reprendre convenablement les cours.
L’on note aussi que la place du Saint Esprit située au centre-ville, abritant la principale gare routière, le foyer polyvalent et des magasins de commerçants, a été inondée par les eaux de la pluie diluvienne avec pour conséquences des pertes de ciment et d’autres matériaux de construction dans les quincailleries et le changement provisoire de sites d’embarquement des passagers de certaines compagnies de transport routier.
D’autres points, entre autres, les quartiers Groudou et Bété, bâtis dans les bas-fonds, ont été également impactés par les inondations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article