L’Académie des sciences, des arts, des cultures d’Afrique et des diasporas africaines (ASCAD) a débuté la célébration de ses 20 ans d’existence à Abidjan mardi 27 février 2024 au palais de la culture.
Cette célébration présidée par le Haut représentant du chef de l’Etat, Gilbert Kafana Koné a été bien rythmée en prestation artistique.
Le président de l’ASCAD, le professeur Hauhouot Asseypo Antoine a salué tous les invités pour l’intérêt accordé à l’institution.
Plusieurs récipiendaires ayant bénéficiés des bourses de l’ASCAD ont à tour de rôle remercié l’institution pour les appuis et l’accompagnement pour la réalisation de leurs projets.
Dans le cadre de la célébration des 20 ans, une conférence inaugurale sera animée le jeudi 29 février par le vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné autour du thème de la célébration des 20 ans ‘’formation, éducation et emploi » à l’espace Latrille Event.
Durant les premières 20 années de l’ASCAD, plusieurs académiciens ont publié des ouvrages individuels tous les deux ou trois ans dans leurs domaines de spécialités.
A cela s’ajoutent des ouvrages collectifs (rentrées solennelles, conférences publiques ou internes, colloques symposiums, séminaires ou ateliers, Ascad revoit…) signés par l’ASCAD.
L’ASCAD, créée le 1er septembre 2003 à Abidjan, est une institution culturelle ivoirienne ayant pour objectif de contribuer au développement et à l’influence des sciences, des arts, de la culture africaine et de celle de la diaspora africaine.
Elle vise également la croissance économique et le progrès social. Parmi ses membres, figurent des scientifiques, des philosophes, des écrivains, des artistes, des inventeurs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article