Vendredi 20 Septembre, 2024 - 10:27 AM / Abidjan +33
Vendredi 20 Septembre, 2024 - 10:27 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Début de la remise en état du château d’eau du Trépoint à Sassandra

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Début de la remise en état du château d’eau du Trépoint à Sassandra

Inauguré le 14 février 2020 par feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, les travaux de remise en état du château d’eau du Trépoint, qui n’avait servi qu’une semaine avant la survenue d’une avanie, ont démarré depuis une semaine, a constaté l’AIP samedi 14 août 2021.

Tombé en panne une semaine après son inauguration, abandonné dans la brousse, le château d’eau du Trépoint, qui a coûté 400 millions de FCFA va bientôt reprendre du service, d’ici fin septembre 2021, ont promis les techniciens de l’entreprise chargée des travaux de réparation.

Selon le chef du village d’Arokpa, un village du canton Trépoint, Ameté Aimé, l’Etat de Côte d’Ivoire accusait des arriérés de paiement à l’entreprise chargée des travaux de construction du château. Celle-ci a repris les travaux pour corriger les erreurs de fonctionnement du château d’eau après l’apurement de la dette de l’Etat.

Trois villages, Arokpa, Kadrokpa et Lipoyo sont servis par ce château d’eau. Mais le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, avait indiqué à son inauguration, que l’ouvrage d’une capacité de 50 m3/heure était prévu pour servir 6000 ménages des neuf villages situés derrière le fleuve Sassandra avec l‘extension des canalisations.

Les travaux de réparation du château d’eau devraient s’achever avant fin septembre 2021, ont dit les techniciens de l’entreprise au chef du village d’Arokpa.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR