Samedi 06 Juillet, 2024 - 8:41 AM / Abidjan +33
Samedi 06 Juillet, 2024 - 8:41 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Début des épreuves écrites des examens de la formation professionnelle

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Début des épreuves écrites des examens de la formation professionnelle

Le directeur de cabinet adjoint du ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Jean Arnaud Kouakou N’Goran, a procédé mardi 02 juillet à Abidjan, au lancement des épreuves écrites de la formation professionnelle.


Aux candidats, au nom du ministre N’Guessan Koffi, le directeur de cabinet adjoint a demandé de saisir cette opportunité pour démontrer leurs compétences. Il a également appelé chacun d’eux à montrer son engagement, sa détermination, son mérite et sa passion pour le métier qu’il a choisi d’exercer.


Le directeur des examens et concours du ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Yéo Donapoho, a précisé que les épreuves se tiennent jusqu’au vendredi 05 juillet.


Au total, 23.822 candidats prennent part à ces compositions dans 86 centres répartis sur toute l’étendue du territoire national dont 48% de garçons et 52% de filles et ce, pour cinq diplômes à savoir Certificat d’aptitude professionnelle (CAP), Brevet d’études professionnelles (BEP), Brevets techniques (BT), Brevet professionnel (BP) industriel et BP banque.

La cheffe du cabinet du ministre Koffi N’Guessan

Les résultats définitifs de ces examens seront connus le jeudi 25 juillet.


Plusieurs textes ont été adoptés dans le cadre de la politique de réformes des examens et concours au niveau de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.


Il s’agit, entre autres, de l’adoption d’épreuves de synthèse à l’écrit selon les spécialités et les niveaux de par le regroupement de certaines matières, l’annulation des durées des coefficients des épreuves de même nature pour le même niveau et par diplôme, l’adoption de l’évaluation de l’anglais à l’oral pour tous les BT, l’introduction du résumé du rapport de stage en langue vivante 1 (Anglais) et en langue vivante 2 (pour la filière hôtellerie (Allemand ou Espagnol), selon un canevas établi.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR