Dans un faire-part transmis à l’AIP, jeudi 13 juin 2024, le Conseil Hévéa-Palmier à huile (CHPH) annonce le décès de son président du conseil d’administration (PCA), Fanny Ibrahima, survenu dans la nuit du 12 juin à Abidjan.
Né le 29 septembre 1943, Fanny Ibrahima laisse derrière lui un héritage de service et de leadership. Il a été maire de Bouaké de 2001 à 2013 et député à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.
Il a également occupé des postes importants au sein de diverses organisations, notamment en tant que membre fondateur du Rassemblement des républicains (RDR) mué en Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) après sa fusion avec d’autres partis de droite et centristes.
Éducateur et passionné de sport, Fanny Ibrahima a également contribué à la fondation d’écoles et à la représentation de la Côte d’Ivoire sur la scène sportive internationale.
Le programme pour honorer sa mémoire a démarré ce jeudi, toute la journée, avec la réception des condoléances au domicile du défunt sis à Cocody. La levée de corps se tiendra vendredi à la Salle Houphouët-Boigny IVOSEP, suivie du transfert à Bouaké où aura lieu, à son domicile situé au quartier Kennedy, une lecture coranique dans la soirée.
Le samedi de 8H30 à 11H, se déroulera un hommage au siège régional du RHDP. Suivra à 13H, la prière mortuaire à la Grande mosquée de Bouaké (Dougouba), suivie de l’inhumation dans l’intimité familiale. Le lendemain à partir de 8H, auront lieu les cérémonies de sacrifice du 7e jour à la Grande mosquée de Dougouba.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article