
C’est un coup dur pour le showbiz ivoirien. L’ex producteur de l’artiste Billy Billy, Jean-Marc Guirandou a tiré sa révérence ce dimanche. Il est décédé dans un accident de la circulation à Abidjan. A appris Laseve.info de sources policières.
Le monde artistique ivoirien a reçu la nouvelle comme un violent coup de massue. Le patron de la maison de production ‘’Coast 2 Coast Production’’, Jean-Marc Guirandou a été tué dans un accident de moto sur la route de Grand-Bassam au niveau du quartier Anani.
Jean Marc Guirandou, directeur de société et producteur qui devait avoir 49 ans, le 18 décembre prochain a créé en 1996, ‘’ Cost To Coast’’ production un label exclusivement hip hop. Cette structure a permis l’éclosion de plusieurs artistes ivoiriens évoluant dans la Rap, notamment le célèbre Almaghty, qui a tiré sa révérence en 2014.
C’était au milieu des années 90, où le rap dominait encore les autres rythmes urbains en Côte d’Ivoire. Son album ‘’Le Dieu du Swing’’ produit par Jean-Marc Guirandou et sa société Coast To Coast Production, va s’écouler à plus de 10.000 exemplaires le jour de sa sortie. Une première pour un rappeur sous les tropiques ivoiriens.
Quelques années plus tard, Coast To Coast Production va révéler au monde entier un autre artiste talentueux : Yao Billy Serges alias Billy Billy. La collaboration avec ce rappeur atypique au verbe cru va durer 7 ans. Durant cette période, Cost To Coast va gérer la carrière et la production des œuvres musicales de l’artiste jusqu’à leur séparation. Depuis 2014, Coast To Coast a signé avec le rappeur Sénégalais Didier Awadi.
Sa disparition constitue une grande perte pour le showbiz ivoirien, après celle du ‘’Boss’’, L’ex-producteur et fondateur de Radio JAM, François Konian Banny décédé le 7 juin dernier, à l’âge de 69 ans.
1 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2016 (14:36 PM) RipParticiper à la Discussion
Commentez cet article