Depuis le 1er juillet 2021, les travaux devant conduire au bitumage de l’axe Toumodi-Angoda, longue de 12,5 km, ont démarré par le terrassement de la voie, a constaté l’AIP.
Lancés depuis le 25 février 2020 par le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédée Kouakou, les travaux devant conduire au bitumage de l’axe Toumodi-Angoda ont effectivement débuté. L’entreprise en charge des travaux s’attèle à élargir la voie, à la nettoyer et à la polir de sorte à ce qu’elle atteigne le même niveau.
Sur ledit tronçon, des travailleurs et des machines sont à la tâche pour rendre praticable, la voie qui naguère était un véritable chemin de croix, à la grande satisfaction des automobiliste.
« Le bitume n’est pas encore posé mais le terrassement a atténué les nombreuses secousses qui endommageaient nos véhicules. Aujourd’hui, nous arrivons à parcourir le trajet sans difficulté », s’est réjoui Aimé Kouadio, un chauffeur de taxi.
Le bitumage de cette voie coûtera à l’Etat de Côte d’Ivoire plus de 9 milliards de nos francs et les travaux dureront six mois, a-t-on appris.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article